À la Rivoise, c’est toujours la bonne saison !
Ingrédients :
Préparation :
Préparer la garniture : dans une sauteuse, faire revenir l’oignon jaune ciselé, 2 gousses d’ail émincées et le poivron épépiné coupé en dés pendant 5 min avec 1 c à s d’huile.
Ajouter la sauce tomate, le ketchup, le sirop d’érable, le vinaigre de cidre, le cumin et le paprika. Saler, poivrer, mélanger puis verser le contenu de la boîte de haricots rouges, jus compris. Laisser cuire à frémissements pendant 20 min.
Pendant ce temps, cuire le quinoa à l’eau bouillante salée pendant 10 min. L’égoutter, puis le verser dans la sauce en fin de cuisson.
Préparer la sauce blanche au concombre : écraser la gousse d’ail. Dans un grand bol, la mélanger avec 1 c à s d’huile d’olive et 1 c à c de jus de citron.
Râper la moitié concombre dans une passoire, ajouter ½ c à c de sel et laisser le jus s’égoutter pendant 10 min. Puis presser le concombre entre les doigts et le disposer dans le bol avec le yaourt grec et l’huile au citron et à l’ail. Bien mélanger.
Préparer la salsa de concombre : émincer le reste du concombre en tranches fines. Eplucher et émincer le demi oignon rouge et hacher la coriandre. Mélanger tous ces éléments avec le jus du citron vert et le petit piment émincé
Répartir la préparation aux haricots rouges et la salsa au concombre dans tortillas de maïs repliées et servir la sauce blanche au concombre à part.
source : www.lesfruitsetlegumesfrais.com